Description du contexte
Corinne, DRH de 45 ans, entreprend une reconversion ambitieuse pour ouvrir sa propre boutique-atelier de céramique à Bordeaux, une démarche exigeante sur un marché dynamique mais concurrentiel.
Elle souhaite obtenir un diagnostic de viabilité pour plusieurs raisons : vérifier la solidité de son projet, objectiver ses choix, identifier les risques et optimiser ses chances de succès.
(Cliquez sur l’image du diagnostic ci-dessous pour le consulter)
Ce Diagnostic de viabilité fourni à Corinne en 24h va lui permettre de :
- visualiser en un simple coup d’oeil la robustesse de chaque aspect de son projet grâce à un système de scoring concernant :
- la viabilité générale du projet
- le potentiel de marché
- l’adéquation entre son offre commerciale et sa cible
- l’intensité concurentielle
- son aptitude à mener à bien le projet
- la viabilité financière
- bénéficier de conseils concrets et personnalisés pour corriger ses principaux points faibles (dimensionnement budgétaire, différenciation, formation, réseau, etc.)
- limiter ses risques et maximimiser ses chances de succès : En identifiant à l’avance les zones d’incertitude, elle évite des erreurs coûteuses et optimise la mise en oeuvre de son projet.
Ce diagnostic professionnel est donc la clé pour Corinne d’un démarrage sécurisé pour transformer sa passion et sa motivation en un projet de boutique de céramiques artisanales économiquement viable et durable.