Exemple 3 de Diagnostic

Projet de vente en ligne
d'accessoires pour smartphones

Description du contexte
Yannick et Alexia, jeunes entrepreneurs sans expérience digitale, veulent lancer un site de vente en ligne d’accessoires pour smartphones sur toute la France, un secteur porteur mais saturé et très compétitif.
Leur objectif en sollicitant un diagnostic de viabilité est de mesurer la faisabilité réelle du projet, de mieux comprendre les défis à relever, de valider leurs hypothèses et de maximiser leurs chances de réussir dans un environnement difficile et technique.

(Cliquez sur l’image du diagnostic ci-dessous pour le consulter)

Diagnostic de viabilité

Ce Diagnostic de viabilité fourni à Yannick et Alexia en 24h va leur permettre de :

  1. visualiser en un simple coup d’oeil la robustesse de chaque aspect de leur projet grâce à un système de scoring concernant :
    • la viabilité générale du projet
    • le potentiel de marché
    • l’adéquation entre leur offre commerciale et leur cible
    • l’intensité concurentielle
    • leur aptitude à mener à bien le projet
    • la viabilité financière
  2. bénéficier de conseils concrets et personnalisés pour corriger ses principaux points faibles (dimensionnement budgétaire, différenciation, formation, réseau, etc.)
  3. limiter leurs risques et maximimiser leurs chances de succès : En identifiant à l’avance les zones d’incertitude, ils évitent des erreurs coûteuses et optimise la mise en oeuvre de leur projet.

Ce diagnostic professionnel est donc la clé pour eux d’un démarrage sécurisé pour transformer leur passion et leur motivation en un projet de vente en ligne d’accessoires de smartphones économiquement viable et durable.

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